Formation continue, pré- et postgraduée

La formation et l’enseignement constituent des fondements pertinents pour la promotion de la sécurité des patients.

Activités d’enseignement dans plusieurs établissements de formation et universités

Nous exerçons des activités d’enseignement à différents niveaux dans plusieurs établissements de formation et universités et proposons un module « Qualité et sécurité des patients » dans le cadre de la filière d’études nationale de Master of Public Health (MPH).

Nous encadrons des travaux scientifiques, des mémoires d’études (masters, thèses de doctorat, etc.) et établissons des expertises pour des revues et des institutions d'encouragement à la recherche.

Par ailleurs, nous sommes souvent conviés à intervenir dans des établissements de santé et d’autres organisations, en Suisse et à l’étranger, dans le cadre de congrès, conférences, cours de perfectionnement et de formation continue.

Concepts de formation et de curricula

Différents concepts de formation et de curricula ont été développés et publiés au niveau international sur le thème de la sécurité des patients.

Conférences et cours actuels

| Genève

Ce séminaire de trois jours à Genève permet aux professionnels de santé de se familiariser avec une méthode d’analyse systémique des erreurs fondée sur le «London Protocol».


Prof. Dr. David Schwappach, MPH

Directeur recherche et développement, Directeur adjoint
T +41 43 244 14 80, Mail

Dr. Olga Frank

Responsable projets
T +41 43 244 14 84, Mail