Semaine d’action de la sécurité des patients: matériel de campagne disponible

Apprentissage interactif grâce à la chambre des erreurs: tel est le thème par lequel la Fondation Sécurité des patients Suisse incite les établissements de santé à aménager durant la semaine de la sécurité des patients du 16 au 22 septembre une salle d’entraînement destinée à ses personnels. Ces derniers peuvent y suivre un entraînement commun visant à éviter les erreurs et les risques lors de la prise en charge des patients.


«Grâce à la chambre des erreurs les spécialistes du domaine de la santé peuvent développer ensemble et de manière ludique leur conscience situationnelle des risques quotidiens pour la sécurité des patients» dit le Professeur Dr David Schwappach, directeur scientifique de Sécurité des patients Suisse. «Il s’agit là d’un avantage notable par rapport aux formations théoriques et évite l’aspect moralisateur» ajoute le Professeur Schwappach.

Un guide incluant des fiches de travail pour six scénarios différents et du matériel de campagne additionnel sont gratuitement disponibles et prêts à l’emploi sur www.securitedespatients.ch/semaine-daction.

Découvrir le communiqué de presse