Mois de déclaration CIRRNET

La fondation Sécurité des patients Suisse en tant qu‘organisme responsable du CIRRNET, souhaite, dans le cadre de ses ressources, augmenter les avantages des institutions participants au CIRRNET. Elle organise chaque année un mois de déclaration relatif à un « hotspot » choisi de la sécurité des patients.

Tous les institutions CIRRNET sont donc invités à participer à ce mois de déclaration, à motiver particulièrement leurs collaborateurs et à transmettre à CIRRNET toutes leurs déclarations liées au « hotspot » défini de la sécurité des patients. Tous les cas annoncés pendant ce mois de déclaration seront analysés et traités par Sécurité des patients Suisse en collaboration avec différents experts. Les résultats de ces analyses seront transmis lors de la journée CIRRNET l'année suivante et les résultats des travaux seront présentés sous différents formats.


Mois de déclaration CIRRNET 2023

La fondation Sécurité des patients Suisse organise le mois de déclaration CIRRNET du 1er au 31 mars 2023. Le thème du mois de déclaration de cette année était : « Risques lors du transfert de patientes/patients vers d’autres secteurs de prise en charge ». Tous les participants CIRRNET sont invités à participer à ce mois de déclaration et à transmettre à CIRRNET toutes les déclarations concernant un hot spot en matière de sécurité des patients. Outre les membres, toutes les autres personnes intéressées des institutions de santé peuvent également transmettre leurs déclarations sur ce thème à CIRRNET. Pour ce faire, utilisez le portail de déclaration, qui est ouvert à tous. Selon la devise : chaque déclaration CIRS compte !

Les cas reçus durant ce mois de déclaration seront analysés et traités en collaboration avec différents spécialistes. Les résultats de l'analyse seront présentés lors de la rencontre du réseau CIRRNET du 14.06.2023.

Lien vers le portail public de déclaration