Mois de déclaration CIRRNET

La fondation Sécurité des patients Suisse en tant qu‘organisme responsable du CIRRNET, souhaite, dans le cadre de ses ressources, augmenter les avantages des institutions participants au CIRRNET. Elle organise chaque année un mois de déclaration relatif à un « hotspot » choisi de la sécurité des patients.

Tous les institutions CIRRNET sont donc invités à participer à ce mois de déclaration, à motiver particulièrement leurs collaborateurs et à transmettre à CIRRNET toutes leurs déclarations liées au « hotspot » défini de la sécurité des patients. Tous les cas annoncés pendant ce mois de déclaration seront analysés et traités par Sécurité des patients Suisse en collaboration avec différents experts. Les résultats de ces analyses seront transmis lors de la journée CIRRNET l'année suivante et les résultats des travaux seront présentés sous différents formats.


Mois de déclaration CIRRNET 2020

« Erreurs de réglage des dispositifs médicaux »

Pour la cinquième fois, la fondation Sécurité des patients Suisse a réalisé un mois de déclaration CIRRNET. Le thème de cette année était : « Erreurs de réglage des dispositifs médicaux ». Du 1er au 30 novembre 2020, tous les participants au CIRRNET ont été invités à prendre part à ce mois de déclaration et à transmettre à la banque de données CIRRNET l’ensemble des déclarations concernant le hot spot choisi.

Les cas relevés durant cette période seront analysés et traités par plusieurs spécialistes du domaine. Dans la mesure du possible, les résultats de cette analyse seront présentés lors de la journée CIRRNET 2021.