Dr. Annemarie Fridrich est la nouvelle directrice de Sécurite des patients Suisse

Le Conseil de fondation de Sécurité des patients Suisse a élu comme nouvelle directrice la Dre Annemarie Fridrich. Elle prend ses fonctions dès août 2022. Jusqu’ici active pour la Fondation dans divers rôles, la psychologue de 35 ans est parfaitement préparée pour mettre en œuvre la nouvelle orientation du centre de compétences pour la sécurité des patients et mener la fondation vers l’avenir.

Annemarie Fridrich a fait des études de psychologie et a obtenu son doctorat dans le domaine Travail et Santé à l’École polytechnique fédérale de Zurich. Après avoir acquis des connaissances en matière de gestion de projets d’optimisation et de transformation à l’Inselspital de Berne, elle a travaillé comme responsable du domaine Gestion de projet et coordination de la recherche au centre de recherche dédié à l’âge et à la mobilité (Zentrum Alter und Mobilität-ZAM) de l’Hôpital universitaire de Zurich. Collaboratrice scientifique auprès de Sécurité des patients Suisse depuis trois ans, elle en est la co-directrice depuis mars de cette année.

 

« Grâce à son expérience pratique en psychologie du travail et de la santé, Annemarie Fridrich a tous les atouts en main pour prendre la responsabilité globale de nos projets et programmes et mener le secrétariat vers l’avenir avec succès » dit Thomas Steffen, Président de Sécurité des patients Suisse.

 

La Dre Annemarie Fridrich mettra en œuvre la nouvelle orientation stratégique de la Fondation actuellement élaborée par le Conseil de fondation. À cet égard, il lui tient particulièrement à cœur de renforcer l’échange avec la pratique et tous les secteurs concernés ainsi que d’augmenter la visibilité de Sécurité des patients Suisse auprès de la population et des milieux spécialisés dans toutes les régions de Suisse. Avec son équipe elle s’engagera en outre en faveur du thème de la sécurité des patients sur le plan national et international, notamment dans le cadre du Global Ministerial Summit on Patient Safety qui se tiendra en Suisse à Montreux en février 2023.

 

CONTACT

Dr Thomas Steffen, Président

Tél. +41 76 336 60 71, steffennoSpam@patientensicherheit.noSpamch

 

Dre Annemarie Fridrich, Directrice

Tél. +41 43 244 14 89, fridrichnoSpam@patientensicherheit.noSpamch

 

Mark Baecher, Chargé de la communication a.i.

Tél. +41 43 266 88 50, mediennoSpam@patientensicherheit.noSpamch