News

Ensemble contre les infections associées aux soins!

La Fondation Sécurité des Patients Suisse soutient les structurelles minimales et uniformes à destination des hôpitaux suisses développées par Swissnoso, avec le soutien de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé et H+ Les Hôpitaux de Suisse.


Dans quelle mesure les professionnels identifient-ils bien et rapidement les risques pour la sécurité des patients dans une « salle des horreurs » ?

Quelles ont été leurs expériences ? Comment ont-ils collaboré avec leurs collègues ?


Publication récente dans le Journal of Patient Safety

Des adaptations locales de mesures fondées sur des données probantes sont souvent recommandées lors de l'adaptation de la sécurité des patients. Jusqu'où vont ces adaptations dans la pratique ? Pour le savoir, Annemarie Fridrich, Anita Imhof et David Schwappach ont comparé les listes de contrôle chirurgical des hôpitaux pilotes du projet national COM Check.


Reportage dans le journal du dimanche : aider à éviter les erreurs medicale

Chacun peut contribuer à réduire les erreurs de traitement : David Schwappach, Helmut Paula et Yvonne Pfeiffer expliquent où il faut agir et donnent de précieux conseils. L'article est paru dans le journal du dimanche 13 décembre 2020 et dans le Tagesanzeiger Online.


Aucun financement pour l'évaluation scientifique de l'enquête COVID19

Après avoir publié les témoignages principaux pendant la semaine d'action, la fondation Sécurité des patients Suisse avait prévu une évaluation scientifique des résultats de l'enquête au cours de l'année. Malheureusement, aucun financement n’a pu être trouvé pour cette recherche et ce projet a donc été arrêté. La Fondation le regrette beaucoup.