News

Les systèmes de déclaration et d'apprentissage soit à nouveau assurée

Hier, le Conseil des États a adopté la motion Humbel. Sécurité des patients Suisse se réjouit de ce pas de plus dans la bonne direction.


Large participation à la semaine d’action 2021

Vers les 100 contributions ont été faites aux actions de la semaine de sécurité des pa-tients de cette année. L’action d’illuminations qui s’est déroulée hier dans toute la Suisse à l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité des patients a constitué le point d’orgue et le point final de la semaine.


C’est aujourd’hui que commence la semaine d’action de la sécurité des patients 2021

La semaine d’action de la sécurité des patients, qui se déroule du 13 au 17 septembre, utilise onze cartes symboliques de connaissances pour mettre en avant l’idée que chacune et chacun peut être confronté à la sécurité des patients à un moment ou à un autre. Des institutions de la santé ont ainsi décrit dans une vidéo certaines des mesures qu’elles prennent concernant la sécurité des patients. Ces vidéos sont publiées à partir d’aujourd’hui sur une « carte géographique des actions en faveur de la sécurité des patients en Suisse » sur le site Internet et les réseaux sociaux de la Fondation....


La semaine d’action de la sécurité des patients, du 13 au 17 septembre 2021

La sécurité des patients tout au long de la vie

La semaine d’action 2021 met en avant l’idée que chacune et chacun peut être confron-té à la sécurité des patients à un moment ou à un autre. Les actions : faire rayonner les monuments et les bâtiments en orange et mettre l’accent sur l’engagement avec des cartes de connaissances sur des situations de vie spécifiques et des actions vidéo qui en découlent.

 


Interview du forum : Ne pas regarder n'est pas une bonne stratégie

Interview du Prof. Dr. David Schwappach, directeur de la Fondation pour la sécurité des patients à Zurich, par Michaela Gehms, Team Leader Public Relations et Press Officer du MDS.