News

Publication récente dans le Journal of Patient Safety

Des adaptations locales de mesures fondées sur des données probantes sont souvent recommandées lors de l'adaptation de la sécurité des patients. Jusqu'où vont ces adaptations dans la pratique ? Pour le savoir, Annemarie Fridrich, Anita Imhof et David Schwappach ont comparé les listes de contrôle chirurgical des hôpitaux pilotes du projet national COM Check.


Reportage dans le journal du dimanche : aider à éviter les erreurs medicale

Chacun peut contribuer à réduire les erreurs de traitement : David Schwappach, Helmut Paula et Yvonne Pfeiffer expliquent où il faut agir et donnent de précieux conseils. L'article est paru dans le journal du dimanche 13 décembre 2020 et dans le Tagesanzeiger Online.


Aucun financement pour l'évaluation scientifique de l'enquête COVID19

Après avoir publié les témoignages principaux pendant la semaine d'action, la fondation Sécurité des patients Suisse avait prévu une évaluation scientifique des résultats de l'enquête au cours de l'année. Malheureusement, aucun financement n’a pu être trouvé pour cette recherche et ce projet a donc été arrêté. La Fondation le regrette beaucoup.


La collaboration interdisciplinaire récompensée

La société allemande Gesellschaft für interprofessionelle Gesundheitsversorgung (IP-Health) a attribué son prix de la collaboration interprofessionnelle au programme «progress! La sécurité de la médication en EMS» pour l’élaboration d’un outil en ligne.


Journée CIRRNET en ligne: Inscrivez-vous

Les résultats des déclarations CIRS liées au COVID-19 récoltées par la fondation Sécurité des patients Suisse seront présentés pour la première fois et feront l’objet de discussions lors de la journée CIRRNET en ligne du 26 novembre prochain. La thématique de la perte d’informations sera certainement elle aussi source de vifs débats.